#Lesattendusde2021

Lundi : Musique/ California Soil, London Grammar (Coline Murcia)

Le groupe, qu’on ne présente plus, dévoilait ce début octobre le clip de son nouveau single California Soil et annonçait son 3e album pour le 12 février 2021. California Soil est ainsi le deuxième extrait de cet album avec Baby, It’s You sorti un mois avant ce premier. Le clip aux allures hollywoodiennes presque 60’s retrouve l’ambiance mystico-mélancolique et la voix pure de la chanteuse Hannah Reid. Le clip a d’ailleurs été réalisé par Charlie Andrew aka Alt-J. Que de belles perspectives pour un album que l’on attend de pieds fermes.


Mardi : Gaming/ Hogwarts legacy (Maël Dumur)

Bien que la licence ait déçu depuis plusieurs titres, hormis quelques jeux sur mobile qui sont plaisants, c’est un univers qui fascine toujours autant. La plus grosse interrogation sur ce titre c’est sur son gameplay. Malgré que l’univers s’apprête tout particulièrement au jeu vidéo c’est souvent par son gameplay peu profond qu’il a pêché par le passé. Il sera également intéressant de voir l’histoire qui sera racontée au travers de ce titre qui proposera une histoire inédite prenant place dans la fin du 19ème siècle, bien loin de la scolarité de Harry Potter donc.

Sortie prévu fin 2021.


Mercredi: Série/ House of dragon (Coline Murcia)

Eh oui ! En 2021, les portes de Westeros ré-ouvriront ! House of the dragons est, en effet, une série prequel et se déroulera 300 ans avant les événements qui ont captivés des millions de spectateurs. HBO reste encore assez avare de détails mais il est de notoriété publique que Georges R.R. Martin aurait collaboré à son écriture. Il s’agit en effet d’une adaptation des romans prequel Fire&Blood et reviendra sur les origines de la famille Targaryen, sa puissance et sa lente chute. A l’heure où sont écrites ces lignes, malheureusement, des bruits courent que le lancement de la série sur nos écrans serait reporté à 2022… Affaire à suivre donc.


Jeudi : Cinéma/The Beatles Get Back (Coline Murcia)

On ne va pas se le cacher, faire un choix parmi les films attendus de 2021 est un vrai dilemme. Entre les films qui étaient prévus et ceux qui ont dûs être reportés en raison de la situation sanitaire, l’année promet d’être riche en rebondissement cinéphile. James Bond : Mourir peut attendre et OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire ainsi que le troisième opus des Animaux fantastiques tiennent le haut du panier. D’un côté plus underground, Everybody talks about Jamie, également, est fortement attendu du fait de son traitement d’un sujet hautement sensible par les militants queer. 

Côté animation, enfin, Raya et le dernier dragon, le petit dernier des studios Disney promet une héroïne haute en couleurs et un intrigue alléchante. Le trailer (ci dessous) déploie ainsi une ambiance entre Kung Fu Panda et les films de la firme à la fin des années 1990/ début 2000 à savoir Tarzan et autres Atlantide. On attend donc avec impatience d’en savoir un peu plus. 

Mais l’un des projets les plus attendus reste toutefois le documentaire de Peter Jackson (oui, oui, le réalisateur de la trilogie du Seigneur des anneaux) autour des Beatles. Des images inédites en perspective …