Les escapades musicales: Mandelbro

Lockdown aidant, cette année fut riche en créations et découvertes musicales. L’une d’entre elles a particulièrement retenu notre attention : Mandelbro ! 

Pour la petite histoire 

Il s’agit à la base d’un projet solo. Pendant le confinement, on s’est tous essayé à tout ce qui était possible et imaginable pour échapper même quelques minutes à l’anxiété ambiante. Certains ont fait des gâteaux et d’autres, des compos. Dans les deux cas, on se régale !  Le chanteur s’est attaqué ainsi aux formats d’environ une minute, a posté le résultat et … a séduit quelques milliers d’internautes ! 

Quelques morceaux passent et Mandelbro, qui trouve qu’il a fait le tour du court, décide de se mettre au format plus classique. Il recrute pour cela, une équipe de musiciens et se lance dans l’aventure. 

Pour en savoir un peu plus sur le projet, autant passer la parole au premier concerné. Tadaaa : 

Mais c’est quoi ? 

Mandelbro c’est un petit concentré de bonnes vibes. On adore le kiff évident qui se dégage des compos et ce, malgré sa naissance en eaux troubles (cc le lockdown) et des thèmes parfois pas des plus joyeux : 

Mandelbro ne souhaite pas s’attacher à un type/thème de chanson en particulier et y préfère l’exploration avec des grands écarts tels que Weight of the world et Space X.

On y reconnaît toutefois des influences indie pop, de jazz et surtout une pincée d’English touch. Celle-ci se retrouve notamment dans ses vidéos travaillées mais avec une pointe d’humour et sentant bon les clips de pop anglaise. 

Clips, justement, que l’on trouvera plutôt inventifs et rafraîchissants. On pense notamment au concept de song.py et ses lignes de codes. 

Bref, quand quelqu’un kiffe ça s’entend. Et là, ça transpire le kiff. Ils kiffent et donc, on kiffe. So, nous kiffons à la rédac. Just saying. 

Quatres singles sont déjà sortis et la chaîne Youtube est pleine de ces explorations musicales. A écouter d’urgence : https://www.youtube.com/channel/UC7adrVHIy-2xkkCwwlYjetg/videos